• King Charles, une belle découverte musicale

    A n'en pas douter King Charles est vraiment mon coup de coeur de l'été, à tous points de vue. D'une part parce que j'ai adoré son concert aux Déferlantes de Saint Brévin, de l'autre parce que depuis j'écoute en boucle son derner album intitulé Loveblood ce qui pourrait se traduire littéralement par "L'amour dans le sang".
     
    En pemier lieu qu'est ce que les Déferlantes? Les habitués de la côte de Jade connaîtront peut-être, en tous cas c'est un festival de musique qui existe depuis dix ans à Saint Brévin. Le concept est de proposer des concerts gratuits tout l'été pour promouvoir des jeunes talents. A préciser que les General Electriks se sont produits là-bas il y a quelques années à leurs débuts.
    Donc ni une ni deux je vois le nom de "King Charles" dans le journal et le lenemain à 21 heures me voilà au concert. Mon intuition ne m'aura pas trompée et c'est un excellent concert d'une heure et demie qui passe presque trop vite. King Charles a autant un indéniable talent musical qu'un véritable talent pour mettre l'ambiance aidé bien sûr par la présence de ses musiciens et l'enthousiasme du public.
    Voici quelques photos du concert:
     
    DSC_0029
     
    DSC_0043
     
    DSC_0016
    Je ne pouvais pas repartir sans acheter l'album tellement j'avais aimé le concert mais n'ayant pas prévu suffisamment d'argent j'ai simplement reporté mon plaisir au lendemain.
    Et là je dois dire que je ne regrette pas du tout mon achat car il m'a permis de mieux apprécier les morceaux que j'avais entendus au concert avec une excellente qualité sonore qui plus est.
    Rien à jeter, l'album est cohérent et tous les moreceaux se suivent logiquement. Le fil rouge est l'histoire d'un amoureux transi qui va tomber fou amoureux d'une femme et qui n'arrive pas à la séduire. Quelque part cela m'évoque la fascination épruvée par Charles Baudelaire dans son poème La Passante.
    Je vous laisse écouter la première piste intitulée Loveblood:
    Je ne peux que vous recommander d'aller acheter l'album pour en découvrir la suite, avec entre autres les excellentes chansons Mississipi Isabel et Lady Percy.
    Je vous souhaite une excellente écoute en compagnie de King Charles et de son univers musical déjanté; Voici un aperçu de la pochette de l'album, cliquez sur l'image pour en découvrir quelques extraits:
    28427562_300x300_1
    Bonne écoute!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :